Ma thèse en 180 secondes

Présentation – Edition 2024

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorants et doctorantes de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.
Chaque candidat·e doit présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche.
Le concours offre une occasion aux participant·e·s de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public, les présentations étant filmées et diffusées sur internet.

1. Le concours de l'Université de Fribourg aura lieu le jeudi 28 mars 2024 à 20 heures au Nouveau Monde, Esplanade de l’Ancienne Gare 3.
  2. Trois finalistes seront sélectionné·e·s pour représenter l'Unifr au concours suisse le jeudi 20 juin 2024 à l'Université de Fribourg, organisé par la Conférence Universitaire de Suisse Occidentale (CUSO).
  3. Un·e finaliste sera sélectionné·e pour représenter la Suisse au concours international.
  4. La finale internationale aura lieu entre le18 et le 22 novembre 2024 à Abidjan, Côte d'Ivoire.

Prix

Trois prix sont attribués par un même jury à trois candidat·e·s et un prix par le public.

Prix des lauréat·e·s de la finale Unifr 2024:

Premier prix: 1000 CHF
Deuxième prix: 750 CHF