Soumission de papiers
Veuillez lire l'appel à communication pour plus d'informations sur les sujets de recherche pertinents pour la soumission de papiers.
Types de contribution
2 types de propositions peuvent être soumis au colloque ARGAGE 2024 :
- Contributions individuelles : Les communications individuelles ont une durée de 20 minutes et sont suivies de 5 minutes réservées à la discussion. Nous prions les participants et participantes d’ancrer leur propos dans un ou deux des quatre axes mentionnés dans l’appel à communication. Les résumés ne dépasseront pas 400 mots et devront :
- Clairement formuler leur question de recherche
- Inclure un bref résumé du cadre théorique et de la méthodologie adoptés
- Souligner l’originalité de la proposition
- Panel: Un panel est une session thématique d’une durée de 2 heures, composée de trois présentations de 30 minutes, suivies de 30 minutes de discussion (en fin ou en cours de panel). Les organisateurs et organisatrices de chaque panel ont la responsabilité de leur organisation interne ainsi que de leur cohérence ; l’organisation pratique du panel est également de leur ressort, de manière à assurer l’adéquation du panel à l’orientation générale et au programme du colloque. Les propositions de panel doivent contenir une description générale et les résumés des trois contributions qui seront présentées. La description générale du panel et les résumés ne devront pas dépasser les 400 mots chacun. Tout comme les présentations individuelles, les panels doivent:
- Clairement formuler leur question de recherche
- Inclure un bref résumé du cadre théorique et de la méthodologie adoptés
- Souligner l’originalité de la proposition
Langages
Le colloque ARGAGE2024 encourage l’échange scientifique entre les chercheurs et chercheuses francophones et anglophones. Par conséquent, les participants et participantes auront la possibilité de présenter leur communication dans l’une des deux langues et de préparer un support écrit ou visuel dans l’autre langue. Nous prions celles et ceux qui souhaitent le faire de nous le faire savoir.