Bienvenue à l'Université de Fribourg…
… sur votre écran!

Cette année, les Masterdays se dérouleront en présence et partiellement en ligne.

Si le programme qui vous intéresse se déroule en ligne, vous pourrez visiter virtuellement notre ville-campus, assister à des présentations sur les cursus de nos cinq facultés ou encore lire des témoignages d'étudiant·e·s s'investissant dans la riche vie associative de notre alma mater.

Nous espérons pouvoir vous rencontrer en personne, ici à Fribourg, dès la prochaine rentrée!

Quelques conseils pour des Masterdays en ligne réussis

Comment vous préparer?

  1. Consultez le programme des Facultés qui éveillent votre intérêt.
  2. Choisissez les présentations auxquelles vous voulez assister.
  3. Préparez vos questions à l'avance.

Comment profiter au mieux de la journée?

  1. Visitez les pages Masterdays en ligne, lisez les informations, regardez les vidéos.
  2. Assistez aux présentations qui vous intéressent, prenez beaucoup de notes.
  3. Posez toutes vos questions: nous sommes là pour y répondre!

Et si vous avez encore des questions après? …

  1. Vous pouvez bien sûr les poser à la faculté concernée par email.
  2. Revenez sur ce site, consultez les informations et les vidéos publiées, même a posteriori.
  3. Informez-vous en tout temps sur notre portail d'offres d'études.

 Comment vous préparer pour assister aux présentations en ligne?

N'attendez pas la dernière minute pour vous préparer!

Si vous n'êtes pas déjà familiarisé·e avec ces outils, nous vous suggérons:

  • De les installer sur votre ordinateur, tablette ou téléphone quelques jours avant la masterweek et de les tester.
  • De ne pas attendre jusqu'au dernier moment le jour même pour vous connecter.

 Utilisation de MS Teams

La plupart des présentations facultaires se dérouleront sous le format de réunions MS Teams. Voici comment procéder:

  1. Installez l'application MS Teams.

  2. Cliquez sur le lien de la présentation qui vous intéresse (publié sur la page du programme de la faculté concernée).
  3. Connectez-vous à MS Teams et rejoignez la réunion.

  4. Indiquez votre nom, votre prénom ou votre pseudonyme.
  5. Désactivez votre micro au moment de rejoindre la réunion.

  6. Posez vos questions, par exemple par écrit via le chat ou en suivant les indications qui vous seront données.

Certaines présentations pourraient avoir lieu sous un autre format ou via d'autres plate-formes. Dans ce cas, vous recevrez les informations idoines de la part de la Faculté concernée.


 Utilisation de Zoom

Certaines présentations se dérouleront sous le format de réunion Zoom. Voici comment procéder:

  1. Installez l'application Zoom.
  2. Cliquez sur le lien de la présentation (publié sur la page du programme de la faculté concernée).
  3. Connectez-vous à Zoom et rejoignez la réunion.
  4. Indiquez votre nom, votre prénom ou votre pseudonyme.
  5. Désactivez votre micro au moment de rejoindre la réunion.
  6. Posez vos questions, par exemple par écrit via le chat ou en suivant les indications qui vous seront données.