Transports publics à Fribourg

Comment rejoindre le campus de Miséricorde

Depuis la gare de Fribourg, vous avez le choix:

  • Rejoindre Miséricorde à pieds (5 min); c'est la solution la plus simple.
  • Prendre la ligne de bus 3 (direction Jura) ou 5 (direction Torry) à l’arrêt en face de la gare et descendre à l’arrêt «Université».

Comment rejoindre le campus de Pérolles

Depuis la gare de Fribourg, vous avez le choix:

  • Prendre la ligne de bus 1 (direction Marly), 3 (direction Pérolles) ou 7 (direction Cliniques) en face de la gare et descendre aux arrêts «Charmettes» (lignes 1, 3 ou 7) ou «Pérolles» (ligne 1 seulement).
  • Rejoindre le campus de Pérolles à pieds (20 min) en suivant tout simplement le Boulevard de Pérolles à droite en sortant de la gare: une solution fort agréable par beau temps.

Comment se déplacer entre Miséricorde et Pérolles

La manière la plus simple de se déplacer entre les campus de Miséricorde et de Pérolles est de prendre la ligne de bus 3 (toutes les 15 min) et de descendre aux arrêts «Université» ou «Charmettes», respectivement.

Coûts des transports publics

Un billet valable pendant une heure sur les bus de la ville vous coûtera 2.90 fr. (2.20 fr. avec réduction). Si vous pensez vous déplacer en bus plusieurs fois pendant la journée, prenez plutôt un billet journalier à 8.80 fr. (5.70 fr. avec réduction).

Vous pourrez en acheter soit au distributeur (monnaie rendue), soit par SMS ou via une application à installer sur votre mobile (détails sur les distributeurs ou sous www.tpf.ch)

Les contrôles sur les bus en ville de Fribourg sont fréquents, n'oubliez donc pas d'acheter vos billets!