MT180 Suisse 2021 

Scénarios d’organisation adaptés en fonction de la situation sanitaire

Nous vous informerons en temps voulu du scénario choisi.

Scénario A:

Finale locale organisée comme habituellement (évènement ouvert au public).
Respect des mesures de protection fixées par l’université et les autorités (distances, hygiène, masque).
Pas d’événement social (apéritif, réception…)

Scénario B:

Idem que A, mais avec un public restreint sur invitation (famille et ami·e·s des candidat·e·s, liste d’invité·e·s de l’université).

Scénario C:

Candidat·e·s filmé·e·s sur scène avec présence du jury mais sans public.
Finale diffusée en ligne avec vote du public en ligne.

Scénario D:

Tournage séparé de capsules vidéos des candidat·e·s sur scène en gardant au maximum les conditions d’un live.
Un·e seul·e candidat·e dans la salle en même temps.
Capsules mises à disposition simultanément et visionnées par le jury par la suite.
Pas de prix du public, ou possibilité d’un prix du public si par exemple les capsules sont postées en ligne simultanément sur un site web (par exemple vote ouvert pendant une semaine) ou montées ensemble pour une diffusion en ligne programmée (par exemple vote ouvert pendant la soirée de la diffusion).
En cas de nécessité, un bref report de l’évènement est possible (si par exemple le scénario D est mis à mal par la fermeture des bâtiments universitaires et que les tournages, même en comité très restreint, sont interdits jusqu’à la réouverture).

Le comité suisse s’accorde à prendre en référence ces quatre paliers d’organisation et souligne son désir d’essayer de maintenir le palier le plus haut possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Le comité convient également que toute finale ne remplissant pas au minimum les conditions du scénario D devra être annulée.

 

Pour garantir l’esprit d’origine du concours, il convient de conserver le plus possible le contact direct avec le public. De plus, les candidat·e·s doivent être placé·e·s dans des conditions identiques. Cela interdit par exemple l’usage de vidéos réalisées individuellement par les candidat·e·s, ou dans des décors différents.
De même, les vidéos éventuellement réalisées doivent l’être dans les conditions du direct, sans possibilité de recommencer (sauf problème technique, comme dans les conditions standards).

Concours de l’Université de Fribourg

Quand:
Jeudi 1er avril 2021 à 20 heures

Où:
Au Nouveau Monde
Ancienne Gare 3
1700 Fribourg