Modalités d'accompagnement 

1. Préparation et formation

Ma thèse en 180 secondes est un exercice de concision et de vulgarisation qui nécessite une excellente préparation, tant au niveau du discours et de la prestance qu’au niveau de la présentation du visuel sur Powerpoint.

Pour vous aider à bien vous préparer:

  • Nous vous offrirons en février 2017 une journée de formation par des professionnels de la communication et de la vulgarisation scientifique pour préparer l’événement du 20 avril 2017. Si suffisamment de participant·e·s sont intéressés, une formation pourra être mise sur pied à Fribourg.
  • Des guides sur la communication et la vulgarisation seront mis en ligne sur ce site.
  • La CUSO proposera des ateliers dans le cadre du programme transversal.

2. Le jury

Le jury est composé de 3 à 5 membres représentant·e·s de la société, de la communication et du monde scientifique. En cas de conflit d’intérêt (par exemple si votre directeur ou votre directrice de thèse fait partie du jury), le juge doit le déclarer à l’ensemble des membres du jury, mais pourra néanmoins évaluer l’ensemble des présentations.

3. Enregistrement vidéo

Le concours Unifr sera filmé. Les vidéos seront accessibles aux participant·e·s et aux institutions, dans le mois qui suivra la compétition. Lors de la journée de formation, les candidat·e·s devront signer une cession de droits à l'image, en rapport avec l’utilisation de leur visuel Powerpoint, de la diffusion des vidéos sur internet et sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Concours de l’Université de Fribourg

Quand:
Jeudi 29 mars 2018 à 20 heures

Où:
Au Nouveau Monde
Ancienne Gare 3
1700 Fribourg