Ma thèse en 180 secondes

Présentation

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorants et doctorantes de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.
Chaque candidat doit présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche.
Le concours offre une occasion aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public, les présentations étant filmées et diffusées sur internet.

Le concours se déroule à plusieurs niveaux:

1. Le concours de l'Université de Fribourg aura lieu le jeudi 20 avril 2017 à 20 heures au Nouveau Monde, Esplanade de l’Ancienne Gare 3.
  2. Trois finalistes seront sélectionnés pour représenter l'Unifr au concours suisse organisé par la Conférence Universitaire de Suisse Occidentale (CUSO) le 18 mai 2017.
  3. Deux finalistes seront sélectionnés pour représenter la Suisse au concours international.
  4. L'Association francophone pour le savoir (Acfas) organisera la finale internationale le 28 septembre 2017 à Liège (Belgique).

Concours de l’Université de Fribourg

Quand: