Ma thèse en 180 secondes

Présentation - Edition 2018

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorants et doctorantes de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.
Chaque candidat doit présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche.
Le concours offre une occasion aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public, les présentations étant filmées et diffusées sur internet.

Le concours se déroule à plusieurs niveaux:

1. Le concours de l'Université de Fribourg aura lieu le jeudi 29 mars 2018 à 20 heures au Nouveau Monde, Esplanade de l’Ancienne Gare 3.
  2. Trois finalistes seront sélectionnés pour représenter l'Unifr au concours suisse organisé par la Conférence Universitaire de Suisse Occidentale (CUSO) le 7 juin 2018 à Fribourg.
  3. Deux finalistes seront sélectionnés pour représenter la Suisse au concours international.

Trois prix sont attribués par un jury et un prix par le public.

Prix des lauréats de la finale Unifr 2018:

Premier prix: 1000 CHF
Deuxième prix: 750 CHF